Prédications TPSG

Le vrai Évangile (1 Corinthiens 15.1-11)

Doctrine de DieuÉvangileReligions du mondePrédication

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

16 juil. 2022

Découvre cette prédication basée sur 1 Corinthiens 15.1-11, au sujet de la Vérité de l’Évangile. Clique ici pour accéder directement au sommaire de cette série.

La plupart des blogueurs ToutPourSaGloire.com sont également pasteurs. Aujourd’hui, tu peux toi aussi bénéficier de leurs enseignements grâce à notre nouveau podcast « Prédications TPSG ». Ces prédications, qui se veulent résolument textuelles et christocentriques, te feront redécouvrir le sens profond des Écritures et nourriront ta foi en Christ.


Notes:

Qu’est-ce que l’Évangile? Comment le définir? Est-ce même important de le définir? Existe-t-il un seul Évangile ou plusieurs? Au fond, le plus important ne serait-il pas d’avoir une foi personnelle?

En 2016, le terme « post-vérité » avait été choisi comme mot de l’année par le dictionnaire britannique Oxford. Selon lui, « post-vérité » est un adjectif qui fait référence « à des circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion et aux opinions personnelles ». En quelques mots, l’important ne serait plus ce qui est -vrai-, la vérité ne serait plus définie par les faits, mais chacun aurait -sa- vérité.

Pour nous chrétiens, la vérité est importante. Elle est même cruciale, parce qu’il en va de notre définition et de notre vision de Dieu. Dieu est un Dieu de vérité, et à l’opposé, on a l’ennemi de Dieu qui est appelé « le père du mensonge ».

Pour nous, la Vérité est ce que Dieu dit, ce qu’il est, et ce qu’il fait. C’est pour cela que la vérité est tellement importante. On ne peut pas séparer la Vérité de l’Évangile. L’Évangile, c’est ce que Dieu fait pour les hommes, en Jésus-Christ.

Lecture de 1 Corinthiens 15.1-11.


Dans la même série:

  1. Le vrai Évangile (1Co 15.1-11) – Matthieu Giralt
  2. L’Évangile, tout l’Évangile, rien que l’Évangile (1Co 3-4) – Matthieu Giralt
  3. Le cœur de l’Évangile: notre résurrection (1Co 15.35-58) – Matthieu Giralt
  4. L’unité de l’Église ne doit dépendre que de l’Évangile de Jésus-Christ (1Co 1-2) – Samuel Laurent