Dans ce dernier épisode qui résume le Manifeste de Memento Mori, Matt et Raph parlent de la confiance dans la victoire finale et la promesse de Dieu, malgré la guerre cosmique en cours. Ils évoquent la chute de la grande Babylone et la fin de toutes souffrances avec la défaite de Satan. Ce jour marquera la fin de l'exil, offrant le vrai repos et le bonheur éternel.
Ils soulignent l'espérance qui donne courage de suivre l'Agneau, de porter sa croix et de rester inébranlable dans la foi. La mort étant un gain pour nous, ils nous encouragent à vivre selon les principes du royaume avec intégrité. Nous sommes plus que vainqueurs grâce à l'amour de Christ, c’est pourquoi ils nous encouragent à veiller et à résister en attendant son retour.
La Missio Mori:
Dans un monde en guerre contre Dieu, caractérisé par l'idolâtrie, la corruption et le mensonge, nous appelons les chrétiens à discerner les temps, à s’engager dans la résistance culturelle en témoignant courageusement de la vérité, et en étant prêts à souffrir pour leur obéissance à Christ.