Hello,
Aujourd’hui, j’ai envie que nous puissions réfléchir ensemble à notre témoignage en tant que chrétien.
En effet, vivre en tant que croyant dans une société qui rejette le Christ est souvent compliqué, notre attachement à la parole de Dieu nous amènera souvent à être en dissonance avec les valeurs et les points de vue de nos contemporains. Les désaccords sont inévitables…
Avec ces craintes du rejet et nos découragements à témoigner, comment contribuer au témoignage de l'Évangile? Cet épisode de Un pasteur vous répond nous aide à comprendre pourquoi est-ce si difficile et qu'en dit la Bible:
Un obstacle contemporain aux idées divergentes est ce qu’on appelle "la cancel culture" (ou culture de l’annulation). L’équipe de Memento Mori en avait déjà parlé il y a quelques années comme "la nouvelle censure” et nous avait donné quelques pistes pour se comporter en chrétien dans ce contexte…
Nous décrypterons justement cette nouvelle censure qui prend racine dans notre société (notamment sur les réseaux sociaux) ce jeudi à 20h, lors d’un webinaire avec l’équipe du podcast Sagesse et Mojito, pour aller plus loin dans notre réflexion!
Même au sein de la communauté chrétienne, il nous arrive de vivre des désaccords, mais là aussi l’enjeu est grand.
Découvre 3 articles écrits respectivement par Angie Velasquez Thornton, Dominique Angers, et Benjamin Eggen pour progresser dans ta marche chrétienne en communauté.
Une introduction à la question de l’Intelligence artificielle, ses usages, les risques et les opportunités qui surviennent avec ces nouvelles avancées technologiques, sous la forme d’un dialogue entre 3 orateurs qui ont répondu à la question: Faut-il avoir peur de l’IA?
Du 22 au 25 mai à Teen Ranch, 20 participants ont passé trois jours à méditer sur le rôle de l’homme dans son foyer, son Église et son pays, autour de nombreux apports et activités avec une super ambiance. Matthieu Giralt et Raphaël Charrier en avaient rêvé et ils remercient Dieu d’avoir vécu ce camp incroyable! Ils sont repartis en songeant déjà à la prochaine édition…