J’aime les auteurs qui abordent des vérités éternelles avec un regard innovant ou décalé. C’est le genre d’approche qui renouvelle nos compréhensions et vivifie notre vision.
Nick Tucker livre un portrait bienfaisant et unique – décalé – de Dieu. Nous touchons là au cœur de la théologie. Tucker nous présente avec simplicité la puissance, la personne et l’œuvre de Dieu. Il en dessine les contours en détaillant certains de ses attributs qui semblent pourtant le "restreindre". Est-ce même approprié de le dire ainsi?
En réalité, c’est aux frontières de ce que Dieu peut et ne peut pas faire que l’on découvre les perles de son être. L’auteur nous emmène dans une contemplation merveilleuse de notre Seigneur infiniment extraordinaire.
Au fil des pages, nous découvrons la grandeur de Dieu. Nous découvrons sa puissance, sa connaissance, la stabilité de son dessein, l’immensité de son être, ce que nous pouvons connaître de lui et ce qui restera à jamais au-delà de toute investigation exhaustive.
Nous découvrons les mots pour le décrire avec précision. Non pour se faire un portrait "clinique" ou stérile. Bien au contraire. Tucker emploie beaucoup d’images et de références à la culture contemporaine qui rendent ce livre très abordable. Il nous conduit dans des implications édifiantes pour notre quotidien.
L’image que dessine l’auteur nourrit notre admiration de Dieu. En ouvrant ce livre, vous entrez dans une exposition magistrale pour en sortir apaisé, émerveillé. Ce Dieu aux contours immenses s’est incarné. Il a révélé son visage en rejoignant notre humanité.
Il nous a pris avec lui. Pour l’éternité. Nous pouvons dormir en paix – Dieu est aussi stable que son projet de rédemption!