À la Faculté de Théologie Évangélique (FTE) de Montréal, où j’ai le privilège de servir en tant que doyen, Timothée Minard (son excellent blog le présente) donnera un cours d’été en eschatologie, et ce, dès le début mai 2024. Ce cours de théologie biblique et systématique est ouvert à tous. En effet, il se fera par vidéoconférences et pourra être suivi :
en direct ou en différé
avec crédits universitaires ou en tant que simple auditeur/auditrice.
Si vous n’avez jamais suivi de cours à la FTE, c’est l’occasion idéale de vous lancer dans une première expérience ! Le « syllabus » (descriptif) du cours explique en détail l’approche pédagogique adoptée. Quant aux modalités d’admission et d’inscription, toute l’information est sur le site de la faculté.
J’ai eu l’occasion d’interviewer Timothée et de lui poser trois questions toutes simples :
- Qu’est-ce que l’eschatologie ?
- Pourquoi est-il important d’étudier l’eschatologie biblique aujourd’hui ?
- Quels sont les objectifs de ce cours ?
Les réponses de Timothée, claires et concises, donnent envie de suivre son cours ! Y serez-vous ?









