"Larguons les amarres", un nouveau roman jeunesse

Enfance et jeunesseRecension de livre

Quand on a des enfants qui dévorent les livres, on est à l’affût des publications jeunesses et surtout de ceux qui parlent de la foi. Un nouveau roman vient de sortir: Larguons les amarres. Ce bel ouvrage est plus qu’une histoire, c’est une aventure. Je vous en dis un peu plus dans ce court billet.

Le deuxième atout fort de ce roman est qu’il fait référence aux enseignements bibliques. Avec cet ouvrage, ce n’est pas seulement la morale qui rejoint une pensée biblique. Toute l’aventure est jalonnée de références, de parallèles, afin d’aider les jeunes lecteurs à comprendre l’enjeu de la vie ici-bas. Par conséquent, ce livre est un excellent support pour des temps de discussions et d’enseignements. Vous serez peut-être surpris de voir votre envie grandissante de rencontrer le Capitaine tout au long de votre lecture.

Le troisième atout fort de ce roman est qu’il dispose d’une présentation adaptée aux personnes dyslexiques et d’une belle qualité d’illustration. Les dessins sont frais et dynamiques et le texte est agréable à lire. Les 13 chapitres sont, ni trop longs, ni trop courts, ce qui fait qu’on peut aisément découper sa lecture en plusieurs soirées ou l’engloutir en une après-midi.

Une petite pépite à découvrir en librairie dans toute la francophonie.


Pour aller plus loin

Aurélie Bricaud

Aurélie est engagée dans un ministère auprès de la jeunesse depuis 2008. Après s’être formée en théologie et à l'accompagnement biblique, elle souhaite encourager les chrétiens à mieux comprendre l'Évangile pour le mettre en pratique dans tous les domaines de leur vie. Elle est mariée à Sylvain, et maman de 2 enfants. Ensemble, ils dirigent Teen Ranch, un centre de vacances chrétien située en France. Depuis mai 2021, elle coanime le podcast Chrétienne, avec Angie Thornton.

Ressources similaires

webinaire

Vivre sa jeunesse à la gloire de Dieu

Ce replay du webinaire de Nicolas Blocher a été enregistré le 15 janvier 2019.

Orateurs

N. Blocher