Une vie de défis: ne gâchez pas votre jeunesse!

      Vie chrétienneEnfance et jeunesseRecension de livre
      1 min de lecture

      L’apôtre Paul a encouragé Timothée ainsi: « Que personne ne méprise ta jeunesse » (1Tm 4.12). Malheureusement, nous vivons à une époque où beaucoup de jeunes sont les premiers à mépriser la leur!

      Et pourtant, quel don extraordinaire d’être sauvé dans sa jeunesse! Je sais que la providence de Dieu est parfaite. Mais je ne peux m’empêcher, de mon point de vue, de regretter de m’être converti si tard. Que d’années gâchées… Que de mauvaises habitudes prises, que d’idoles nourries… Que de péchés…

      Dieu a accordé la grâce à Benjamin Eggen et Nicolas Blocher de se convertir plus tôt que moi. Et ce qui est beau les concernant, c’est qu’ils n’ont pas gâché ce merveilleux cadeau. Il n’ont pas méprisé leur jeunesse et veulent qu’aucun jeune chrétien ne le fasse.

      Ce livre vous fait prendre conscience que si Dieu vous a sauvé tôt, vous n’avez pas le droit de gâcher vos belles années. Mon avis est que c’est criminel de le faire! Elles sont le tremplin d’une vie chrétienne passionnée!

      À une époque où la société nivelle par le bas ses exigences, résume les vertus à peau de chagrin et vend la réussite matérialiste comme seul rêve, leur livre est un cadeau pour une génération de jeune. Il regorge de conseils et d’outils utiles pour vivre le plus grand des défis: suivre Christ.

      J’ai eu le joie de recommander leur livre et ça méritait donc de leur faire de la pub. À mettre entre les mains de chaque jeune de votre Église!

      Raphaël Charrier

      À l’âge de 23 ans, Raphaël découvre la personne de Jésus-Christ et son œuvre. Il place sa foi en lui et devient son disciple. Après des études d’éducateur spécialisé, et animé par le désir de servir l’Évangile, Raphaël se forme en théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

      Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE Grenoble, il partage aujourd’hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia Grenoble, l’enseignement dans des instituts et facultés de théologie, l’écriture, ainsi que le développement de la TPSG Académie.

      Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus, qui a pour objectif d’aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

      Ressources similaires

      webinaire

      Est-ce que ma vie chrétienne est "normale"?

      Ce replay du webinaire de Dominique Angers a été enregistré le 21 Octobre 2021.

      Orateurs

      D. Angers