Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

09 juil. 2022

Découvre cette prédication basée sur le texte de Jean 21.15-22, qui a pour but de nous encourager, malgré nos échecs, dans notre marche avec Christ.

La plupart des blogueurs ToutPourSaGloire.com sont également pasteurs. Aujourd’hui, tu peux toi aussi bénéficier de leurs enseignements grâce à notre podcast Prédications TPSG. Ces prédications, qui se veulent résolument textuelles et christocentriques, te feront redécouvrir le sens profond des Écritures et nourriront ta foi en Christ.


Ndlr: Découvre Vivre pour Jésus, le nouveau livre de Raphaël Charrier disponible chez BLF Édition!

Livre Vivre pour Jésus


Notes écrites de la prédication

J’avais beau identifier ce qui n’allait pas dans ma vie, j’étais constamment en situation d’échec, et je n’avais même plus d’espérance… J’étais arrivé au constat que je ne connaitrais que l’échec. J’étais sur une « voie de garage », j’avais atteint un point de « non-retour ».

Parfois, cela m’arrive aussi dans ma vie spirituelle. Je ne sais pas quel est votre parcours dans votre relation avec Christ, mais moi, j'ai quelques fois l’impression d’être au plus bas, d’avoir encore atteint ce point de « non-retour » lorsque je retourne encore et encore dans ce péché que j’ai pourtant confessé, et je suis abattu. Je me dis: « Là, je ne peux plus retourner vers Christ, ce n’est pas possible, je ne peux pas abuser de sa grâce… » Alors, je mets du temps à me relever, et à retourner vers lui…

Comment retourner à Christ? Quelle est la première étape? Comment restaurer notre relation avec lui? Que devons-nous faire? Nous sommes tous, tôt ou tard, confrontés à ces situations d’échec dans notre vie, où un péché nous met à terre. Et on se demande: « Comment retourner au Seigneur…? »

Il y a un disciple qui a bien connu cette situation d’échec. C’est l’apôtre Pierre. Lui qui était toujours le premier à lever le doigt pour donner la réponse à Jésus, lui qui a été le premier à tirer l’épée pour défendre Jésus, lui qui voulait toujours être aux côtés de Jésus, et qui était probablement toujours le premier à vouloir ramer dans la barque, lui qui a connu un terrible échec juste avant le procès de Jésus, et qui l’a renié 3 fois. Comment revenir vers Christ après ce triple reniement?

Lisons un texte en Jean 21.15-22, qui nous aide à voir comment sa situation peut nous enseigner pour notre vie spirituelle et nous encourager