Colère, haine, frustration : comment y faire face ?
Quels sont les véritables enjeux de la colère dans nos relations ? La Bible nous montre que la colère peut être juste — Dieu lui-même en donne l’exemple parfait. Mais sur quels fondements peut-elle donc être considérée comme légitime ?
Dans cet épisode, Samuel et Quentin explorent les origines de la colère et réfléchissent à la manière dont elle devrait s’exprimer dans une perspective chrétienne.
Les uns les autres, c’est le podcast qui vous aide à mieux comprendre l’Église pour persévérer dans vos relations.
👥 Qui sont les orateurs ?
Samuel est psychologue et disciple de Christ. Il est marié à Pauline depuis 17 ans et ont trois enfants. Il aspire à développer et partager une vision biblique du monde autour de l’accompagnement, de la psychologie et des problématiques du cœur humain. Il est également blogueur sur ToutPourSaGloire.com.
Quentin est marié à Clara et père de deux enfants. Pasteur, il aime transmettre la Parole afin d’aider à mieux comprendre ce que la Bible dit pour vivre conformément à la volonté de Dieu. Il est diplômé de l’Institut Biblique de Genève, de l’IRBS et de la Fondation du counseling biblique.

Par le biais de leur association La Boussole, ils proposent également des formations à l’accompagnement biblique, afin de permettre aux Églises locales d’être autonomes dans l’accompagnement de leurs membres.









