Quel est l’appel de Dieu pour ma vie ? (avec Matthieu Giralt)
Dans cet épisode, Angie et Aurélie reçoivent Matthieu Giralt qui nous propose plusieurs réflexions sur la doctrine des vocations. Nous verrons ensemble comment la volonté de Dieu peut se vivre concrètement dans notre vie.
Matthieu répond aux questions suivantes :
- Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui t’a motivé à creuser la doctrine des vocations ? De quoi parle-t-on lorsque l’on parle des vocations ?
- Dans un article que tu as rédigé sur ce sujet, tu cites 1 Corinthiens 10.31 : « Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » Est-ce que tu peux nous partager ce que cela implique concrètement pour tous les chrétiens, des petites choses du quotidien jusqu’aux grandes choses de la vie ?
- Est-ce que tu peux nous parler un peu plus du lien entre l’identité et les vocations ? Autrement dit, comment savoir qui nous sommes nous aide-t-il à trouver notre place ? Et comment connaître ce que Dieu nous appelle à être affermit-il notre identité ?
- Explique-nous ce que Luther voulait dire lorsqu’il disait que nos vocations sont des masques de Dieu.
- Peux-tu nous partager un court témoignage sur la manière dont la doctrine des vocations a transformé ta manière de vivre ta foi ?
- Tu seras l’un des orateurs du prochain camp TPSG, et tu parleras plus précisément de la doctrine des vocations. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le camp pour expliquer à nos auditeurs et auditrices ce qu’ils vont y vivre ?
Pour aller plus loin
Articles et ressources en lien
- La doctrine des vocations : présentation
- Webinaire : la doctrine des vocations
- Les vocations, masque de Dieu
- Changer des couches à la gloire de Dieu
Livres recommandés
- Voir comme Dieu voit, Matthieu Giralt
- La vie chrétienne est une vocation, Paul Helm
- L’appel : découvrir et accomplir le dessein de Dieu pour notre vie, Os Guinness
- God at work, Gene Edward Veith Jr.
Camp TPSG
Le prochain camp TPSG aura lieu du dimanche 18 octobre 2026 à 16h au samedi 24 octobre 2026 à 14h (les tarifs sont proportionnés aux revenus). Plus d’infos sur : Teen Ranch









