Comment un pasteur peut-il équiper les femmes pour leur ministère?

Cet article est une traduction et une adaptation. L’article original traite trois points: 1. Pourquoi est-ce si important d’équiper les femmes pour le ministère? 2. Quel type d’Église équipera au mieux les femmes? 3. Comment équiper de manière concrète les femmes pour leur ministère? Nous résumons ici le troisième point.

Comment un pasteur peut-il, de manière concrète, équiper les femmes pour leur ministère?

1. Prier pour les femmes de l’Église. Dieu utilise nos prières pour favoriser la croissance, ouvrir certaines portes et continuer d’aller de l’avant.

2. Identifier des femmes de bonne réputation et les former pour exercer leur ministère auprès d’autres femmes. Pour préparer une femme à exercer son ministère, vous pouvez par exemple proposer des études bibliques pour femmes et encourager chaque participante à proposer cette même étude à une autre femme par la suite. Vous pourrez ainsi constituer une équipe de femmes qui seront en mesure d’assister et d’encourager d’autres femmes dans l’Église.

3. Permettre aux femmes de s’investir dans la relation d’aide. Les pasteurs peuvent demander à leur femme de les aider à assister des couples en difficulté ou impliquer d’autres couples de l’Église dans ce ministère. Impliquer des femmes dans la relation d’aide aide à créer une culture où toutes les femmes souhaitent grandir dans leur capacité à appliquer l’Évangile à leurs vies.

4. Recommander les femmes dotées d’une théologie solide et dont le ministère porte du fruit. Dans votre assemblée, il y a probablement une Phoebé, une femme qui s’active pour que l’Église avance (Ro 16.1-2). Comme Paul l’a fait avec les Romains, recommandez et félicitez de telles femmes dans votre assemblée. Lorsque vous prêchez, agrémentez vos sermons avec des exemples de femmes, rappelant le rôle qu’elles ont joué au sein de votre union d’Églises ou au cours de l’histoire de l’Église.

5. Honorer la mémoire de femmes pieuses lors de leurs obsèques. Ces cérémonies sont l’occasion de louer Dieu pour la manière dont il manifeste sa grâce envers les saints. Mettez en avant la piété de ces femmes qui ont achevé leur course et dont la vie est un modèle à suivre pour toute l’Église.

Le contenu de cet article est adapté d’un article [ENG] de Bob Johnson.
Article traduit avec autorisation. Merci à Corinne Banziger pour la traduction.

9Marks

9Marks existe pour équiper les responsables d'églises avec une vision biblique et des ressources pratiques pour manifester la gloire de Dieu aux nations au travers d'églises en bonne santé. Dans ce but, 9Marks cherche à promouvoir dans les églises les 9 caractéristiques d'une église en bonne santé.

https://9marks.org

Articles pouvant vous intéresser