On lance un plan de lecture de la Bible à suivre en Église!

Toute l'équipe de ToutPourSaGloire.com est très heureuse de vous présenter la nouvelle édition du plan de lecture de la Bible pour Église éditée par BLF Editions. Voilà plusieurs années que le pasteur et blogueur Jonathan Meyer utilise ce plan de lecture complet et adaptable pour encourager les membres de son Église à lire la Bible ensemble tout au long de l'année, sans se décourager!

Comment motiver votre Église à lire la Bible en 2022?


Les chrétiens lisent la Bible. En tous cas, ils devraient la lire. Seulement, la réalité montre que ce n’est pas si évident.
Lire la Bible un jour est assez facile, la Bible étant aujourd’hui accessible à tous, mais lire la Bible régulièrement et sur le long terme est beaucoup plus difficile.

Si vous êtes responsable d’Église ou que vous avez à cœur de motiver votre Église locale à lire la Bible en 2022, voici un outil qui peut vous intéresser. Il s’agit d’un plan de lecture biblique.

Le principe est simple: un lecteur s’engage à lire chaque jour une portion de la Bible sur une longue période de temps. Rien de révolutionnaire, mais ce plan est spécial car il s’agit d’un plan de lecture d’Église. Nous l’avons créé, puis adapté pour qu’il soit utilisable en Église.


Un plan de lecture complet et adaptable!

Il ne s’agit pas d’un plan unique comme un petit livret, mais d’une série de plans mensuels. Les lecteurs de votre Église peuvent commencer ou arrêter la lecture n’importe quand. Ils peuvent faire des pauses et reprendre tout en restant synchronisés avec les autres lecteurs.

Au total, ce plan comporte:

  • 36 cartes mensuels un cycle complet dure 3 ans.
  • 2 chapitres à lire par jour. Ce qui n’est pas trop long pour que chaque lecteur puisse arriver à suivre.
  • 25 jours de lecture par mois. Cela permet de combler le retard si nécessaire.

Le plan propose aussi des versets à apprendre par cœur. Vous pouvez proposer à ceux qui finissent en avance d’apprendre les versets du mois.

Comment mettre le plan de lecture en place de l’Église?


1. Si vous êtes responsable d’Église, commandez le plan ici. Si vous n’êtes pas responsable d’Église, commencez par motiver vos responsables!


2. Communiquez souvent pour inciter le plus de personnes à suivre le plan. Le fait de s’engager en Église est un moyen puissant de s’encourager. Parlez-en avant de commencer, puis continuez d’en parler une fois que vous aurez démarré. Parlez-en lors des présidences et des réunions de prières pour que des personnes s’ajoutent au fur et à mesure de l’année.


3. Créez des occasions d’échanger sur ce que vous avez lu. Lorsque vous rencontrez un autre lecteur, posez-lui des questions sur les dernières lectures.


4. Persévérez, même si les débuts ne sont pas très prometteurs. N’attendez pas que tout le monde s’y mette, mais commencez modestement avec quelques personnes, puis le nombre augmentera d’année en année.
Ma prière est que ce plan de lecture vous motive et motive votre Église à lire la Bible pour connaître son Auteur et pour l’adorer.

Jonathan Meyer

Jonathan Meyer est pasteur à l’Église de l’Action Biblique de la Servette à Genève, et également l'un des 8 blogueurs du site ToutPourSaGloire.com.

https://jonathanmeyer.toutpoursagloire.com/

Articles pouvant vous intéresser

>