Bonne nouvelle pour les chrétiens francophones. Les enregistrements de la conférence Évangile 21 viennent peu à peu enrichir le bon blog d’E21. J’ai particulièrement apprécié Survivre en couple dans le ministère, l’interview de Tim et Kathy Keller à propos des joies et des difficultés du couple dans le ministère pastoral. Les Keller sont les auteurs du livre Le mariage qui vient de paraître en français.
C’est anecdotique peut-être, mais j’ai trouvé remarquable que Tim et non le ministère pastoral soit ressorti comme le grand problème dans leur couple (selon ses dires). Ou formulé dans une question: Comment avoir un couple de tonnerre dans le ministère? Réponse: ne pas épouser Tim.
Sans plus attendre, voici la vidéo de l’interview. À regarder un soir avec son épouse, bien évidemment!
MÀJ du 20/08/2014: Merci à Charlotte d’avoir noté les questions et la séquence de cette vidéo:
webinaire
De l'amitié au mariage: les 4 étapes de l'intimité
Quelles sont les quatre grandes étapes à respecter lorsqu’on commence à fréquenter quelqu’un? Jusqu’où peut-on aller avant le mariage, et comment développer une intimité profonde avec l’autre tout en restant fidèle à Dieu? Durant ce webinaire, Nicolas a abordé bon nombre de questions essentielles pour débuter une relation amoureuse saine.

Orateurs
N. VanWingerden
