Cet article est le troisième d’une série sur des questions auxquelles peuvent être confrontés les pasteurs. Dans l’article d’aujourd’hui, vous trouverez quelques questions concernant la mission et l’évangélisation.
Comment une Église peut-elle savoir quand encourager les désirs de quelqu’un qui souhaite partir en mission à l’étranger?
Une Église peut encourager les désirs de quelqu’un qui souhaite partir en mission à l’étranger quand elle est convaincue que la personne:
Article traduit avec autorisation. Merci à David Steinmetz pour la traduction.
Quelles sont les erreurs que commettent fréquemment les Églises lorsqu’elles soutiennent des missionnaires dans d’autres pays du monde?
Article traduit avec autorisation. Merci à Corinne Banziger pour la traduction.
Comment une compréhension biblique de la conversion devrait-elle influer sur notre évangélisation?
Comment une compréhension biblique de la conversion devrait influer sur notre évangélisation? Une compréhension biblique de la conversion devrait nous conduire à:
1. Annoncer les bonnes nouvelles. Les résultats de la conversion viennent de l’entente de nouvelles, de bonnes nouvelles. Par conséquent, nous évangélisons en partageant les bonnes nouvelles de l’Évangile. « Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles » (És 52.7). « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Rm 10.17).
2. Annoncer toutes les nouvelles. La conversion implique la repentance du péché, ce qui implique que nous devons annoncer la mauvaise nouvelle avant d’annoncer la bonne nouvelle: « Car tous ont péché » et « le salaire du péché, c’est la mort » (Rm 3.23; 6.23). Dieu nous jugera à cause de notre péché.
3. Compter sur Dieu pour pousser à la conversion, et ne pas manipuler. Seul Dieu peut pousser les gens à se convertir, par son Esprit (Jn 3.3-8). En évangélisant, par conséquent, appelez les gens à prendre une décision et donnez-leur un espace pour le faire. Ne faites pas de pression ou de manipulation émotionnelle. Priez pour eux.
4. Expliquez que la réponse humaine est nécessaire. La conversion implique la repentance de la part des hommes et la croyance. En évangélisant, par conséquent, expliquez que les hommes doivent se repentir et croire en l’œuvre de Christ (Mc 1.15).
5. Expliquez que suivre Jésus a un coût. La conversion est un demi-tour radical. Elle exige l’abandon de ses propres règles pour suivre les règles de Dieu. En évangélisant, par conséquent, expliquez que le choix d’abandonner votre ego et de suivre Jésus ne doit pas être fait sans avoir conscience du coût que cela implique (Lc 9.23; 14.25-33).
Article traduit avec autorisation. Merci à David Steinmetz pour la traduction.
Quelqu’un peut-il être réellement converti et vivre avec contentement dans le péché?
D’une manière générale, non.
Bien qu’aucun chrétien ne soit parfait dans cette vie, le Nouveau Testament insiste sur le fait que seules les personnes dont la vie démontre un véritable fruit spirituel sont nées de nouveau.
Article traduit avec autorisation. Merci à David Steinmetz pour la traduction.
webinaire
Comment vivre la pureté au siècle de la pornographie?
Ce replay du webinaire de Raphaël Charrier a été enregistré le 9 octobre 2018. Découvre tous les webinaires TPSG par ici.
Orateurs
R. Charrier