Memento Mori

La résistance culturelle implique de souffrir pour le nom de Christ

Persévérance des saintsPureté de l’ÉgliseSouffrance

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

27 nov. 2023

Dans ce quatrième épisode qui résume le Manifeste de Memento Mori, Matt et Raph parlent de la souffrance inévitable de l'homme sans Dieu. Celui-ci est à la fois dépeint comme maître et esclave de sa condition, se tournant constamment vers des idoles qui accroissent son malheur.

Ensemble, ils évoquent la tendance de l'homme à choisir la servitude pour éviter les questions troublantes, sacrifiant ainsi leur liberté pour plus de richesse et de confort. Ils rappellent également que dans un monde hostile à Dieu, un chrétien qui ne souffre jamais est probablement compromis et mensonger.

Face aux tentations du déni, de la victimisation et de la compromission, Raph et Matt cherchent à insister sur l'importance de résister et de suivre le chemin étroit de la foi, malgré les railleries et les persécutions. Les maquisards chrétiens sont décrits comme résistants, fidèles à leurs convictions et prêts à souffrir pour Christ, mettant en pratique la Parole de Dieu et soutenant leurs frères et sœurs dans la foi.

La Missio Mori:

Dans un monde en guerre contre Dieu, caractérisé par l'idolâtrie, la corruption et le mensonge, nous appelons les chrétiens à discerner les temps, à s’engager dans la résistance culturelle en témoignant courageusement de la vérité, et en étant prêts à souffrir pour leur obéissance à Christ.

Ils ont mentionné:

Pour aller plus loin:


Dans la même série