Camp Frères d’Armes, pour vous messieurs! (CFA)

MasculinitéRessourcesActualité de TPSG

Le camp Frères d’Armes 2024 est terminé, mais pas de panique! Tu peux dès maintenant t’inscrire à notre newsletter pour les camps TPSG via le formulaire présent dans cet article. Tu recevras par e-mail toutes les informations sur les camps à venir.


Pour les frères qui veulent assumer leurs responsabilités dans leur famille, dans l'Église et dans la société.

Notre société est déchirée par les débats sur la masculinité. À gauche, les wokes dénoncent une oppression systémique masculine. À droite, les masculinistes prônent un machisme qui renie ce qui fait la force de l'homme.

Perdus, les hommes délaissent leur foyer, ne s’engagent pas dans l'Église et se laissent façonner par les mensonges de la société.

Memento Mori appelle les hommes à la résistance culturelle en les encourageant à cultiver une masculinité centrée sur le Christ.

Le camp Frères d’Armes est pour les hommes qui veulent assumer leurs responsabilités dans leur famille, dans l'Église et dans la société.

Au programme:

  • Des enseignements pour comprendre et embrasser la masculinité biblique et nous aider à assumer nos responsabilités.
  • Des temps fraternels pour échanger sur nos défis, tisser des liens forts avec d'autres frères qui partagent notre désir d’être des hommes de Dieu.
  • Des soirées autour du feu qui réchauffent la gorge et le cœur.
  • Des haches, des moteurs et de la sueur.
  • De la viande.

Dates:

Du 22 au 25 mai 2024

Lieu:

Tarif:

Calculé en fonction de votre quotient familial.

Raphaël Charrier

À 17 ans, Raphaël s’engage dans l’armée dont il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l’école et obtient le bac à 23 ans. C’est à ce moment qu’il découvre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et devient Éducateur Spécialisé. Il s’oriente ensuite vers des études de théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-Sur-Seine, afin de se consacrer au service de l’Évangile.

Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE de Grenoble pendant 9 ans, il partage aujourd'hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia, l'enseignement dans des institutions de formation théologique, l’écriture et le blogging. Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus qui a pour objectif d'aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

Ressources similaires