Mon invitation dans Accent Louange

Depuis ma plus tendre enfance, j'aime chanter et jouer du piano pour Dieu. Faire fructifier ce don et le mettre au service de l'Église est tout un défi. J'ai eu le privilège d'être la première femme invitée par Kevin Stauffer dans son podcast "Accent Louange" et je vous livre ici les thèmes que nous avons abordés dans notre discussion.

1. Le ministère féminin dans l’Église

Est-ce qu’une femme peut être leader de louange? C’est une question que je me suis beaucoup posée pendant de nombreuses années. Je partage mon avis avec Kevin Stauffer et les conclusions de ma réflexion à ce sujet dans le podcast 21 d’Accent Louange.

Si ce sujet vous intéresse, sachez que Chrétienne, le podcast que je coanime avec Angie Velasquez Thornton, abordera la question du ministère féminin dans le podcast n°20 qui sortira très bientôt.

Si vous êtes une femme et que vous avez à cœur d’approfondir votre connaissance de la Parole et de développer vos capacités à la transmettre, vous pouvez également participer au séminaire Evangile 21 « Christ notre vie » qui a lieu à l’Institut Biblique de Genève dans quelques jours. 

2. La louange dans les petites Églises

L’autre sujet que nous avons abordé avec Kevin Stauffer concerne la manière de vivre la louange dans les petites Églises. « Petite » signifie que moins de 40 personnes (enfants inclus) fréquentent régulièrement le culte. Cela implique très peu de musiciens et peu de prédicateurs. Il est alors souvent nécessaire de s’adapter tout en vivant l’Église de manière structurée et biblique. 

Un autre podcast d’Accent Louange suivra celui-ci et abordera les spécificités de l’accompagnement au piano. Je vous partagerai ce que j’ai appris durant mon expérience de 20 ans en accompagnement de chant d’assemblée et des précieux conseils pour les pianistes impliqués dans un ministère de louange.

J’espère que ces discussions vous encourageront à persévérer dans vos engagements et particulièrement dans ce beau ministère qu’est l’adoration communautaire. 

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Col 3.17

Pour aller plus loin:

Aurélie Bricaud

Depuis plusieurs années, Aurélie est engagée dans un ministère auprès de la jeunesse. Après s’être formée à l’accompagnement spirituel, elle souhaite encourager les chrétiens à persévérer dans une vie de piété qui contient des trésors insoupçonnés. Elle est mariée à Sylvain, ils ont deux enfants, et ensemble ils dirigent Teen Ranch, un centre de vacances chrétien.
Depuis mai 2021, elle coanime le podcast Chrétienne, avec Angie Thornton.

Articles pouvant vous intéresser

>