L’importance du bon, du beau et du vrai dans la vision du monde chrétienne.

Une des marques de fabrique de la vision du monde chrétienne est l’affirmation de l’unité des transcendantaux: le bon, le beau et le vrai

Le christianisme affirme –et requiert– que le bon, le beau et le vrai soit en fait un, unis par leur source. La source que de ce qui est bon, beau et vrai n’est autre que Dieu lui-même, qui seul est infiniment bon, beau et vrai. Toute notre connaissance de la beauté, de la bonté et de la vérité, nous les devons aux dons de Dieu, de la révélation et de la création. C’est lui qui définit le bon, le vrai et le beau par son être, et ils sont unis en lui.

Cela signifie que les chrétiens croient dans la vérité radicale que rien de bon ne peut être laid, que rien de faux ne peut être beau et que tout ce qui est beau est aussi bon. Essayer de séparer le bon, le vrai et le beau est, selon la vision chrétienne, à la fois impossible et auto-destructeur. De plus, vouloir les séparer est un péché – un acte de désobéissance.

[Tweet « Essayer de séparer le bon, le vrai et le beau est à la fois impossible et auto-destructeur. »]

Vouloir déclarer la beauté aux dépens de la bonté et de la vérité est au cœur du problème de la pornographie.

Extrait d’un article de Al Mohler paru sur son blog.

Dr. R. Albert Mohler

Albert Mohler est président du Southern Baptist Theological Seminary, l'une des plus grandes écoles de théologie au monde. Théologien d'influence, cité dans de nombreux médias, il est auteur de plusieurs ouvrages et publie régulièrement des article sur son blog et sur twitter.

https://www.albertmohler.com

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation gratuite:
Connaitre les différentes visions du monde

15 jours pour connaitre les visions du monde dans le but de mieux communiquer l'Evangile.
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image