Mon intervention lors de la conférence "Le pardon et la foi" de Majestart

      ÉvangilePardonConférence
      1 min de lecture

      Au printemps 2017, j'ai été invité par des amis artistes de Majestart pour donner une courte conférence sur le pardon, dans le cadre de la création d'une campagne artistique intitulée: “À ceux qui nous ont offensé.”

      Je vous encourage à visiter le site dédié à leur travail: Jepardonne.com

      Vous y verrez de quelle façon les artistes de Majestart, mais également des travailleurs sociaux et théologiens, parlent du pardon, ainsi que de beaux témoignages de personnes qui fait le choix de pardonner.

      Leur très beau site est une ressource formidable à partager à vos amis qui souhaitent réfléchir et trouver des réponses à propos de l’offense et du pardon.

      Mon intervention

      Aujourd’hui, je vous partage la vidéo de mon intervention d’une douzaine de minutes. Dans celle-ci, j’ai exposé aux artistes présents la perspective biblique du pardon et ce qui fait qu’elle est unique

      J’y aborde les 4 points suivants:

      • Le pardon est plus qu’un sentiment, c’est un cadeau.
      • Seul l’offensé peut décider de pardonner. Mais sous quelles conditions?
      • Si Dieu existe, il est donc offensé par toutes les choses mauvaises que nous faisons.
      • Le pardon de Dieu est indispensable, extraordinaire et juste.

      Raphaël Charrier

      À l’âge de 23 ans, Raphaël découvre la personne de Jésus-Christ et son œuvre. Il place sa foi en lui et devient son disciple. Après des études d’éducateur spécialisé, et animé par le désir de servir l’Évangile, Raphaël se forme en théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

      Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE Grenoble, il partage aujourd’hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia Grenoble, l’enseignement dans des instituts et facultés de théologie, l’écriture, ainsi que le développement de la TPSG Académie.

      Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus, qui a pour objectif d’aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

      Ressources similaires