C’est alors que je suis tombé sur un petit livre, un recueil de prières, écrit par Bénédicte Pictet, théologien et pasteur à Genève (à partir de 1686).
Ce recueil recèle de belles prières sur de nombreux thèmes. Au fil du temps, je vous en partagerai certaines. Après une prière pour demander à Dieu la sainteté et la prière du blogueur (ou de l’écrivain), voilà une prière que l’on peut faire en couple.
Ô Dieu, qui nous as unis pour n’être qu’une même chair, fais que nous ne soyons qu’un même cœur ; Que notre amour soit sincère, tendre & constant ; Mais fais que nous t’aimions avec beaucoup plus d’ardeur, comme notre Dieu & notre Père, & que nous cherchions en toi uniquement notre félicité. Amen.
J’ai fait un fac-similé de la prière que tu peux imprimer (A4) et afficher chez toi :









