Jean d’Ormesson à propos de Dieu

1 min de lecture
Jean d’Ormesson à propos de Dieu

Journaliste : Avez-vous des nouvelles de Dieu, qui tient une bonne place dans votre dernier ouvrage C’est une chose étrange à la fin que le monde_ ?_

Jean d’Ormesson :
« Oui. Je me range du côté de François René de Chateaubriand plutôt que de celui de Jean-Paul Sartre. On ne peut cesser de le dire et de l’écrire : la science, la morale, l’histoire se passent de Dieu ; ce sont les hommes qui ne s’en passent pas. »

Source : Magazine Mercedes. D’Ormesson en possède une depuis des années (pour la petite histoire). Mais j’ai oublié de noter le numéro du magazine.