- Que désires-tu plus que toute autre chose ?
- Quand tu laisses libre cours à ton imagination, à quoi penses-tu ? À quoi rêves-tu ?
- Quels mensonges crois-tu subtilement qui sapent la vérité de l’Évangile ?
- Es-tu émerveillé par l’Évangile ?
- Où as-tu fait grand cas de toi-même et peu de cas de Dieu ?
- La technologie est-elle une interruption dans ta relation avec Dieu ?
- Ton travail te procure-t-il un sentiment de valeur ? De quelle manière ?
- Vers quoi tendent tes pensées quand tu es dans un cadre public ?
- Quelles craintes t’empêchent de te reposer en Christ ?
- Quand tu prends du temps seul, vers quoi tendent naturellement tes pensées ?
- Quand les gens te voient dépenser de l’argent, sont-ils amenés à constater que Dieu est un trésor inestimable, d’une valeur surpassant tout bien terrestre ?
- Quand les gens observent tes relations avec les autres, remarquent-ils que ton pardon envers eux découle de la puissance du pardon de Christ à ton égard ?
- Quand on te félicite pour quelque chose, acceptes-tu les compliments d’une manière qui encourage ceux qui t’observent à remercier le Seigneur ?
- Ton utilisation de ton temps libre, tes passe-temps et ta manière de parler à ton épouse, sont-ils une preuve pour les autres que ton âme est pleinement satisfaite par ce que Dieu est pour toi en Christ ?
- Les mauvaises nouvelles produisent-elles en toi du doute et de la crainte, ou est-ce qu’au contraire elle t’encouragent à placer ta confiance dans la providence de Dieu ?
MA : Andy Naselli, assistant de recherche de Don Carson
Et toi ? Laquelle des questions t’aide le plus ?
Source : Ces 15 questions se trouvent dans l’annexe 1 du livre : Gospel-Centered Discipleship (Re : Lit Books)
2 articles pour aller plus loin
Cet article a été publié la première fois en août 2016.









