Découvre le podcast « 1h pour comprendre … la Bible »

A TPSG nous sommes convaincus qu’étudier la Bible livre par livre permet de mieux discerner le plan de rédemption dans son ensemble. Avec ce podcast animé par Matthieu Giralt on t’invite à (re)découvrir un livre biblique et à te laisser surprendre par la cohérence, la profondeur et la richesse de la Parole de Dieu. Notre objectif, c’est que tu puisses comprendre l’ensemble pour mieux vivre l’essentiel !

1h pour mieux comprendre et enseigner un livre biblique

Dans ce podcast Matthieu Giralt interview un orateur qui présente une introduction pédagogique d’un livre biblique pour mieux le comprendre et l’enseigner. Il explique notamment le plan du livre, son contexte, son message central, ses difficultés et ses clés d’interprétation. Un focus est aussi fait sur les applications concrètes et spécifiques que l’on peut tirer du livre pour notre vie de disciple.

Qu’est-ce que Dieu veut me dire à travers ce livre et qu’est-ce que ça change dans ma vie ? 

L’orateur donne également quelques pistes aux enseignants et prédicateurs pour enseigner ce livre sans passer à côté de l’essentiel. L’objectif étant de garder une approche christocentrique des livres bibliques pour mieux les interpréter selon leur place dans le plan de rédemption. 

Quel est le message central du livre et comment l’enseigner en le replaçant dans le contexte biblique ?

A qui s’adresse ce podcast? 

A tous les chrétiens

Le podcast s’adresse à tous les chrétiens qui veulent mieux comprendre la Bible, pour savoir comment la méditer et la vivre au quotidien. Le but est d’enrichir tes temps de méditation personnels, en te donnant de la hauteur sur l’ensemble du livre pour que tu puisses mieux cerner et vivre l’essentiel. 

Aux enseignants

L’objectif de ce podcast est aussi d’équiper les enseignants dans la préparation de leurs études et messages sur un livre biblique. Il est souvent difficile d’identifier le message central d’un livre ou de savoir comment le prêcher sans perdre de vue sa portée rédemptrice. En plus de ces points, on abordera les difficultés théologiques du livre et les difficultés d’herméneutique qu’il soulève. 

Bon plan

Tu commences une série sur un livre biblique? Invite les membres de ton assemblée à regarder le webinaire avant de commencer! Ils auront déjà en tête les grands axes du livre, ce qui te permettra d’aller toujours plus en profondeur. 

Voici aussi une Fiche de synthèse à compléter pour que tu puisses créer au fur et à mesure tes propres introductions sur les livres bibliques.

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

>