Actuellement pasteur de l’Église Protestante Évangélique de La Garenne-Colombes, Keith a d’abord été équipier avec les GBU de Paris et étudiant à l’Institut Biblique de Bruxelles. Il est marié à Louise.
Je suis d’origine anglaise, donc je lis pas mal de livres en anglais. Je donne aussi des cours en ce moment sur la doctrine de Dieu à l’Institut Biblique de Bruxelles. Dans ce cadre, je suis en train de livre None greater par Matthew Barrett. En français, je recommande Dieu est… par Nathan Lambert.
Non… j’ai une grosse pile de livres commencés mais pas encore terminés! Sinon, j’essaie d’éviter d’acheter trop de livres car ça devient rapidement cher. Mais dans la pile de livres commencés, il y a:
Est-ce que la Bible compte?! Je lis les Psaumes en boucle, et puis j’alterne entre le Nouveau et l’Ancien Testament.
Sinon, j’ai rarement envie de relire le même livre pour moi-même! Il y a trop de nouveaux livres que j’ai envie et besoin de lire.
Néanmoins, je suis en train de relire Creuser l’Écriture, de Nigel Beynon avec un frère de l’Église. Je trouve que c’est un excellent livre de formation pour savoir comment lire la Bible, avec des cas d’études pertinents et bienfaisants.
Prendre plaisir en Dieu par John Piper et Connaître Dieu par J Packer. Ces deux livres nous aident à voir Dieu tel qu’il est, et donc à nous voir nous-mêmes tels que nous sommes.
Il y a très longtemps, j’ai lu la biographie de Jonathan Edwards par Iain Murray. Jonathan Edwards était un homme puissamment utilisé par Dieu.
Je garde aussi de bons souvenirs d’une biographie de D. L. Moody: Moody without Sankey par John Pollock – un grand et courageux évangéliste, qui a aussi compris l’importance de former d’autres évangélistes.
Quand je suis en vacances, j’aime lire les livres de John Grisham, de Michael Crichton ou de Dan Brown.
Mais je garde aussi de bons souvenirs d’avoir pris du temps à lire quelques classiques de la littérature anglaise:
Je lis aussi de temps en temps de la littérature classique française:
J’ai lancé et suivi le projet de traduction de [Panorama de la Bible de Vaughan Roberts](http://Panorama de la Bible’ de Vaughan Roberts). Quand j’étais équipier avec les GBU, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de livre qui donnait un survol accessible et intéressant de la grande histoire de la Bible – ce qui transforme notre lecture de toute la Bible. Donc, avec un bon ami, nous avons entrepris la traduction. Je lui en suis très reconnaissant, ainsi qu’aux maisons d’édition qui ont publié le livre.