Vous avez peut-être entendu la nouvelle: depuis début mars, j’ai été nommé directeur de BLF Éditions. Ce blog (et le blogging) reste une de mes passions. Mais une passion que je pratique particulièrement peu en ce moment.
En attendant de trouver un rythme qui me permet de reprendre l’écriture, voici au moins une courte présentation des 4 livres que nous avons publiés en janvier et février de 2021. Les descriptifs sont tirés des quatrièmes de couverture.
L’idée de sacrifice n’est pas forcément très plaisante à première vue. Si nous sommes souvent prompts à suivre Jésus, son appel à « prendre notre croix » a plutôt tendance à nous faire marquer un temps d’arrêt. Que signifie alors cette exhortation intemporelle de l’apôtre Paul à être un sacrifice vivant, et comment la vivre?
En prenant exemple sur son parcours et sur celui de nombreux chrétiens qui l’ont précédé, Simon Guillebaud répond à cette question au travers d’un court ouvrage, accessible et percutant. Il nous invite à ne pas chercher le confort d’une vie sans épreuve, mais à nous placer à l’écoute de Dieu et à faire sa volonté, quoi qu’il nous en coûte. Un appel à être zélé pour Dieu!
Ce livre est aussi proposé en packs pour les Églises: pack de 10 ou en pack de 50.
Le Fils, expression de Dieu, s’est incarné, il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse […]. Tout en lui n’était que grâce et vérité.
Jean 1.14, PV
Quand Jésus parlait, les gens écoutaient. Quand Jésus voyageait, les gens le suivaient. Quand Jésus est apparu, des cœurs ont été transformés, des vies sauvées à jamais.
Aucun autre récit n’entre aussi intimement dans la vie et le ministère de Jésus que l’Évangile selon Jean. Il ne décrit pas seulement les événements, il en dévoile le sens profond. Miracles, paraboles et relations personnelles, tout converge vers Jésus, celui qui accomplit les anciennes promesses de Dieu. Il est la Parole, la Lumière, l’Agneau… le Fils éternel de Dieu.
Surtout, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas en train d’étudier un livre, mais en train de contempler une personne.
W. Wiersbe
Que ce livre vous encourage à reconnaître en Jésus votre Sauveur vivant!
Ce serait une grave erreur de penser que ce livre ne s’adresse qu’aux célibataires.
Timothy Keller, pasteur et auteur
Le célibat est une vraie mine de préjugés: il priverait de relations intimes ou d’une vie familiale. Il empêcherait d’exercer un ministère pastoral, etc.
La Bible brosse du célibat un tableau très différent et bien plus positif!
Ce livre vous aidera, marié ou non, à apprécier le célibat comme ce qu’il est: une bénédiction. L’auteur encourage les célibataires à saisir les occasions spécifiques à leur statut pour assumer leur rôle dans l’Église.
« Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais… sont-elles en phase avec la vérité biblique? Avons-nous raison de dire à quelqu’un: « Accepte Jésus dans ton cœur »? Quel enseignement implicite véhicule cette façon de penser l’Évangile?
Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière ces phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux!
Les 13 sujets traités sont les suivants:
Parlons mieux! est aussi proposé en packs de 10 exemplaires. Idéal pour les groupes de jeunes.