Ne ratez pas la fête du livre!

ÉvènementRecension de livre

Jusqu'au 31 Mars 2019, 8 livres à -50% chez BLF Éditions à l'occasion de la fête du livre. L'occasion de faire des économies et d'investir dans des trésors!

L’un de mes objectifs est d’encourager à la lecture de bons ouvrages. Avec mon compère Matthieu, nous avons fait un épisode de Memento Mori dans lequel nous vous partageons des conseils pour trouver du plaisir dans la lecture et en tirer au mieux parti. Vous pouvez l’écouter ici.

Jusqu’au 31 mars 2019, c’était la fête du livre

Parmi les 7 Éditeurs qui participent, BLF Éditions proposent 8 livres à -50%.

Sur les 8 ouvrages qu’ils proposent, il n’y a que celui de T. Gary que je n’ai pas lu. Je vous certifie que les autres sont excellents. Certains figurent dans mes TOP 10.

J’écris cet article pour vous en recommander 2 particuliers:

1. Une aubaine pour votre Église locale: Être membre d’une Église locale

À mon sens, l’un des enjeux de l’Église locale est que tous ses membres partagent la même vision de ce que signifie être membre. J’avais donc proposé à mes anciens de le lire. Tous l’ont trouvé très bon et conforme à nos convictions ecclésiologiques. Nous l’avons donc fait lire à nos responsables de petit groupe et je l’utilise dans le cadre de la formation que je dispense en interne. Nous sommes même allés plus loin, nous avons commandé un stock il y a quelque temps et le revendons à prix réduit dans notre Église, car nous voulons qu’un maximum de nos membres le lisent.

À l’unanimité, ceux qui l’ont lu m’ont dit que leur vision de l’Église locale avait été renouvelée. La fête du livre est l’occasion rêvée d’une commande groupée pour votre Église.

2. Que les nations se réjouissent: Le livre sur la mission.

La lecture de ce livre avait ranimé le feu en moi pour la mission. Dedans, Piper repose les bases et le but de la mission: La mission est là où l’adoration n’est pas. Comme il est un peu cher (à cause de son volume), la fête du livre est le moment pour l’acheter.

Raphaël Charrier

À 17 ans, Raphaël s’engage dans l’armée dont il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l’école et obtient le bac à 23 ans. C’est à ce moment qu’il découvre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et devient Éducateur Spécialisé. Il s’oriente ensuite vers des études de théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-Sur-Seine, afin de se consacrer au service de l’Évangile.

Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE de Grenoble pendant 9 ans, il partage aujourd'hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia, l'enseignement dans des institutions de formation théologique, l’écriture et le blogging. Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus qui a pour objectif d'aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

Ressources similaires