2 millions de convertis ou de clics

      Doctrine du SalutÉvangélisationTechnologie et médias
      1 min de lecture

      Avez-vous déjà visité le site ConnaîtreDieu.com? C’est un site d’évangélisation très fréquenté. Les créateurs du site achètent des publicités chez Google pour apparaître chaque fois qu’un internaute recherche des termes comme: « Dieu » ou « christianisme ». L’internaute suit ensuite un parcours et à la fin, on l’invite faire la prière du pécheur et de cliquer: « J’ai fait la prière. »

      Décisions pour Christ sur connaitredieu.com

      Récemment, les créateurs du site annonçaient avoir atteint les « deux millions de décisions ». C’est un chiffre énorme, on est d’accord. Mais est-il exact? Le site existe en 16 langues et chaque jour, ils ont des milliers de visiteurs. Les millions sont vites atteints.

      Mais, j’ai un vrai souci avec leur méthode de comptabilité. Ils ont simplement compté le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bouton: « OUI, j’ai fait cette prière et je tiens à vous le faire savoir. » Et dans ce cas, je pense que les chiffres sont sérieusement faussés. Car, combien de personnes auront cliqué plusieurs fois sur le bouton? Combien de chrétiens auront cliqué sur le bouton lorsqu’ils ont entendu parler de ConnaîtreDieu.com et voulaient s’assurer que ce n’était pas une secte?

      Moi en tout cas, je pense avoir cliqué sur le bouton il y a quelques années (il n’avait alors pas le même libellé). Je voulais savoir quel évangile ils annonçait. Je voulais aussi savoir ce qu’ils proposaient aux gens après la prière. Et vous? Avez-vous aussi pris une « décision »?

      Stéphane Kapitaniuk

      Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à sa place. Mari de Hanna, papa de 5 enfants. Entrepreneur, pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions, la librairie chrétienne BLFStore.com et bien sûr le site ToutPourSaGloire.com (qu’il a fondé avec Matthieu Giralt).

      Ressources similaires

      webinaire

      Comment communiquer l’Évangile à nos contemporains?

      Découvre le replay de cette série de 3 webinaires de Franck Segonne, enregistrée en mars 2018.

      Orateur