Mon nouvel album de louange: « Dans ses mains! »

En tant que pasteur, je me sens responsable de ce que mon Église chante. Peu de choses impactent autant les vies que nos chants de louange. C’est par les paroles de nos chants que nous construisons notre vision de Dieu.

Par elles, nous exprimons nos sentiments les plus forts, nos engagements les plus poussés, et nos joies les plus profondes. Par ces chants, nous transmettons aussi notre foi à la prochaine génération, et rendons témoignage au monde qui nous entoure. Par nos chants, nous construisons l’identité de nos Églises, en exprimant des vérités communes, des envies communes et une vision commune, tout en développant une mémoire, une passion, et une théologie communes.

C’est parce que je suis convaincu que l’impact des chants est grand, que j’ai produit cet album. Cela représente plus de deux ans de travail: des traductions aux arrangements, des productions avec les chanteurs aux officialisations des paroles, ainsi qu’un vrai investissement de nos finances personnelles.

Si cela peut encourager nos Églises à adopter de nouveaux chants profonds et puissants qui façonnent notre vision de Dieu, alors cela en vaut la peine.

Bien entendu, un album c’est peu pour bénir l’Église. Par cet album, mon objectif est de faire prendre conscience que nous pouvons chanter des chants (nouveaux comme anciens) vraiment profonds avec la musique d’aujourd’hui. Et j’espère que cela peut mener plus loin que juste un album.

Dans cet album, vous trouverez de nouvelles traductions de chants construits autour des paroles et des chants des Getty, de Sovereign Grace et de City Alight, ainsi que des arrangements originaux d’anciens cantiques.

https://pasteuretcompagnie.com/collections/digital-albums/products/dans-ses-mains

Vous y verrez des chants qui se sont déjà inscrits comme de nouveaux classiques du répertoire anglophone tels que « Je m’attends à toi » (I will wait for you) interprété par Sebastien Demrey dans l’album « Il me gardera » (He will hold me fast), ou encore « Non par moi mais par Christ en moi » (Yet not I).

Vous y découvrirez aussi des nouveaux arrangements de grands classiques comme le Negro Spirituel « Viens et Vois » en arrangement classique/cinématique, ou encore « Entre tes mains » en style plus rock avec la voix de Tendry.

Avec la participation de 7 chanteurs différents, sur 10 titres, et produit avec Cédric Dumoulin, cet album est unique en son genre, une vraie expérience.

Disponible en vente directement sur le site www.pasteuretcompagnie.com et sur toutes les plateformes de musique pour téléchargements ou streaming (Spotify, Deezer, Amazon, iTunes, etc.) en recherchant « Dans ses mains par Pasteur&Compagnie ».

Philippe Viguier

Philippe Viguier est le pasteur de l’EPEVC depuis 2015. Il est titulaire d’un Master en théologie. Il est marié et père de trois enfants. Il est co-auteur des livres l'Évangile et le citoyen et Manuel pour la conduite du culte. Sa thèse sur la gloire de Dieu (en anglais) a été publiée en 2013. Ses compositions musicales : Pasteur&Compagnie sont accessibles en ligne.

Articles pouvant vous intéresser