Politique et chrétien: que devons-nous attendre d’un gouvernement?

Découvre ce replay du webinaire de Thierry Le Gall et Florent Varak sur la question de l’engagement politique du chrétien, enregistré le 17 Février 2022.

De quoi parle ce webinaire?

À l’approche des élections présidentielles françaises, ce webinaire est une invitation à étudier plus précisément les enseignements bibliques sur ces sujets sensibles! Thierry et Florent nous invitent à réfléchir à la juste relation à cultiver entre l’Église et le gouvernement, et répondent notamment à 3 questions:

  • Peut-il exister un parti politique chrétien?
  • Le chrétien a-t-il le devoir de voter et peut-il s’engager en politique?
  • Comment les Églises peuvent-elles créer du lien avec les élus locaux?

À revoir sur YouTube

Retrouve également tous les épisodes de la série 1 soirée pour le glorifier sur:

Télécharge ton cadeau!

Pour aller plus loin:

Florent Varak

Florent est blogueur de TPSG et anime notamment le podcast Un pasteur vous répond.
Par ailleurs, il est auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L’Évangile et le citoyen et la ressource d’évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire. Il est aussi conférencier, professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, enseignant à l’École biblique de Lyon. Aujourd’hui, il est Directeur international du développement des Églises évangéliques des Frères (mission Encompass).

Thierry Le Gall

Marié à Sylvie depuis 1984, Thierry Le Gall est père de 4 enfants et grand-père de 3 petits enfants. Il est également pasteur à Lannion en Bretagne.
Au terme d’une formation supérieure en audiovisuel, Thierry Le Gall a réalisé un parcours d’une vingtaine d’années en communication pour le groupe FERRERO, suivi d’études avec la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux sur Seine puis a effectué un parcours de formation pastoral au sein de l’union des Assemblées de Dieu de France.
Il est nommé directeur de la communication du CNEF en 2015, puis Directeur du Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires le 1er janvier 2016.

Articles pouvant vous intéresser