La persécution rend la vie dure, elle ébranle notre foi et nous fait douter. Mais est-ce la fin de notre espérance? Dans son épître, l’apôtre Paul affirme que tout concourt au plan de Dieu: par les épreuves, il nous façonne à l’image de son Fils et nous conduit vers sa gloire. Et rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Cette prédication est la troisième d’une série de trois prédications basées sur Romains 8 qui nous rappelle l’espérance que nous avons en Christ.
Appelés pour la gloire, aimés pour l’éternité
La vie est dure à cause de la persécution en particulier… mais nous pouvons espérer, car tout concourt au plan de Dieu (Rm 8.28-30): par les épreuves, il nous façonne pour nous faire toujours plus ressembler à son Fils, et il contrôle tout, pour nous mener dans la gloire de son Fils.
De plus, son amour envers nous ne faillira jamais (Rm 8.31-38): parce qu’il nous aime, il n’y a pas d’accusation possible contre nous (Rm 8.31-34), et pas de séparation possible (Rm 8.35-38).
Quand nous doutons, quand nous souffrons, nous devons regarder à la croix, le témoignage sûr que Dieu nous aime et qu’il a vaincu le mal.
La force de notre foi peut varier, nos circonstances peuvent changer, mais l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ne changera jamais.
Dans la même série:
- La vie est dure à cause de notre péché (Rm 8.1-17)
- La vie est dure à cause de la souffrance en général (Rm 8.18-27)
- La vie est dure à cause de la persécution en particulier (Rm 8.28-39)
Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous