Prédications TPSG

Replanifiez la Journée du SEL 2020 dans votre Église!

Vie chrétiennePauvretéPrédication

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

09 juin 2020

Cette année, j’ai eu le privilège de filmer la prédication qui vous est proposée par le SEL pour ce dimanche très spécial à reprogrammer dans votre Église.

Suite à l’épidémie du Coronavirus, le SEL vous invite à replanifier ce culte spécial dans votre Église à une date de votre choix.

Le SEL a adapté les différentes parties du culte en vidéo. L’équipe explique:

Vous n’avez plus qu’à choisir parmi les options celles qui vous conviennent le mieux. Elles sont toutes disponibles par téléchargement ou sur Youtube, pour vous en faciliter l’utilisation lors de votre culte.

Vous trouverez:

  • Une vidéo de prédication par Dominique Angers
  • Une vidéo d’une méditation par Daniel Hillion
  • Une vidéo de présentation du parrainage d’enfants
  • Une vidéo sur le Coronavirus et le parrainage d’enfants
  • Une vidéo par les enfants (de là-bas) pour les enfants (ici)
  • 5 courtes vidéos présentant les domaines des Projets
  • Une vidéo de temps de louange animé par Pierre Lachat

Pour avoir accès à toutes ces vidéos, inscrivez-vous ICI.

Découvrez ce que sont le SEL et la Journée du SEL dans cette interview que j’avais réalisée avec Daniel Hillion il y a quelques années.

Voici une courte vidéo de présentation l’événement, réalisée par le SEL:

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Toute l’information est disponible sur le site du SEL.

Le thème de cette année

Cette année, le thème est le suivant:

(…) nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Il en faut peu… pour rendre heureux ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don…

Cette année, j’ai eu l’honneur d’apporter la prédication. Je me suis appuyé sur le texte de Galates 6.10. Après une courte explication de ce passage, j’ai proposé plusieurs pistes d’application dans le cadre de nos relations avec les plus démunis. J’ai consulté quelques amis expérimentés dans ce domaine, qui m’ont fait part d’idées et de témoignages formidables (merci à Wendy Bastin de la SIM ainsi qu’aux pasteurs Nicolas VanWingerden et Frédéric Mellon!).

Qu’attendez-vous?

Alors, comment la Journée du SEL peut-elle enrichir votre Église cette année? En la rendant davantage sensible à notre responsabilité de faire du bien aux personnes qui sont dans le besoin, et en lui proposant des pistes concrètes – et réalistes – pour y parvenir.

Mes ressources sur la pratique du bien envers les pauvres