Pasteurs: conseils pratiques pour aimer sa famille

  1. Prenez l’initiative d’établir un plan pour des moments de louange en famille, et tenez-le.
  2. Rentrez à la maison à l’heure exacte que vous aviez annoncé, et préparez votre coeur pour servir votre famille, et non pour être servi.
  3. Prenez la responsabilité de l’éducation et de la discipline de vos enfants – n’obligez pas votre épouse à se débrouiller seule.
  4. Partagez avec votre femme et vos enfants quelques bonnes choses qui se produisent à l’église, puis remerciez-les de leur contribution dans ces bonnes choses.
  5. Profitez de chaque instant de vos vacances. Prenez des vacances qui n’impliquent pas la famille élargie, soyez juste avec votre femme et vos enfants.
  6. Prenez deux semaines de vacances.
  7. Protégez soigneusement vos jours de congés.
  8. Il y a des moments où il semble qu’il faut choisir entre être un bon père de famille et mari ou être un bon pasteur. Les bons pasteurs choisissent d’être de bons pères de famille et maris.
Copyright 2014 9Marks, traduit avec autorisation. Merci à Terry Chan pour la traduction.

 

9Marks

9Marks existe pour équiper les responsables d'églises avec une vision biblique et des ressources pratiques pour manifester la gloire de Dieu aux nations au travers d'églises en bonne santé. Dans ce but, 9Marks cherche à promouvoir dans les églises les 9 caractéristiques d'une église en bonne santé.

https://9marks.org

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image