C’est une nouvelle formidable pour toutes les personnes qui s’intéressent à la vue d’ensemble des livres de la Bible. De quoi s’agit-il? De la traduction française (voix et visuel) d’un bon nombre des vidéos du Bible Project.
C’est rien de moins qu’une ressource géniale dont on serait fou de se priver et que je vous encourage à diffuser largement autour de vous.
À titre personnel, j’utilise ces vidéos depuis des années dans leur version originale. Nous en avons visionné plusieurs en famille (mes enfants s’y intéressent même si le contenu est dense et même si ce sont plutôt les adultes qui sont visés), et je les recommande régulièrement à mes étudiants universitaires! Un peu comme le professeur de Nouveau Testament Andy Naselli, qui les diffuse carrément dans ses cours bibliques!
Merci à Timothée Minard pour l’info et pour les coordonnées suivantes des ressources du Projet Biblique:
Timothée précise que ce bel outil vise plusieurs objectifs simultanément:
Surtout, un grand merci à toute l’équipe franco-suisse pour son travail remarquable d’adaptation! Continuez, votre professionnalisme est inspirant…
Pour l’heure, seules des vidéos résumant le contenu de certains livres bibliques ont paru en français (c’est déjà énorme, un travail colossal!). Toutefois, sur le site du Bible Project en anglais, on trouve également des vidéos présentant le développement de thèmes de théologie biblique à travers toute l’Écriture. Je m’attends donc à voir apparaître ces dernières dans notre langue…
Voici ce qui est déjà disponible en français. Je tâcherai de tenir cet article à jour en y ajoutant les nouveautés (francophones) au fur et à mesure.
Ndlr: Billet publié initialement le 23 avril 2016. Mis à jour le 24 février 2023. De nombreuses nouvelles vidéos, sur des sujets et thèmes variés, sont maintenant disponibles en français. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la chaîne YouTube BibleProject France.
webinaire
La Bible est-elle sans erreur?
Ce replay du webinaire de Florent Varak a été enregistré le 11 juin 2019.
Orateurs
F. Varak