Si vous avez commencé votre confinement en famille comme nous, notre but désormais n'est pas simplement d'en sortir vivants (vous voyez où je veux en venir), mais grandis. Pour cela, il nous faut parfois rivaliser d'ingéniosité. Vous n'êtes plus seuls.
Dans notre Église, les enseignants des enfants font un travail extraordinaire (je les salue ici!). Valérie, la diaconesse en charge de ce ministère, partageait comme le faisait Jonathan hier, des ressources gratuites reproduites ici pour vous. Vous souhaitant un confinement édifiant en famille:
En plus des chansons écrites par l’Église, Valérie propose:
Ci-dessous des ressources non gratuites
Tant que les maisons d’édition peuvent envoyer des colis, profitez-en pour commander des livres et lire avec vos enfants ! Voici une petite sélection d’ouvrages:
Le beau classique de John Bunyan « Le Voyage du pèlerin » existe désormais en dessin animé manga. Vous pouvez le louer sur ce lien (attention certains passages ne sont pas adaptés aux plus jeunes).
Enfin, si vous avez davantage de soirées libres, une fois les enfants couchés, pourquoi ne pas les exploiter avec ce parcours de formation par Paul Tripp qui reprend les principes de son livre Être parents (en plus, il dure 14 jours, tout comme la durée potentielle du confinement…)?
webinaire
SOS Parentalité: Comment éduquer à la lumière de l'éternité?
Ce replay du webinaire de Samuel Laurent a été enregistré le 16 juin 2020.
Orateurs
S. Laurent