Ça fait déjà plus de 6 semaines que j'ai arrêté de bloguer sur TPSG. Au début, n'étant pas sûr du temps de pause qu’il me fallait, j'ai rien annoncé. Mais c'est désormais clair que la pause sera longue. J'arrête tout blogging pour au moins encore 2 mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici: je n'en ai pas envie, et de toute façon, je n'arriverai même pas à être clair. En bref, ayant essayé de cumuler trop de responsabilités depuis trop longtemps, mon corps m'a lâché. Dieu me met en pause forcée. Certains appellent ça un burn-out.
Perso, je ne sais pas si j’ai vraiment un burn-out. Les symptômes sont plus physiques qu’émotionnels (mais pas que). Peu importe.
J’ai surtout deux objectifs dans cet article. Mon but n’est pas d’essayer d’expliquer les raisons pour mon épuisement, mais plutôt:
Merci de m’avoir lu. Merci pour vos prières. Et merci de votre soutien depuis toutes ces années de l’aventure TPSG! À très bientôt, j’espère.
¹ Je ne prévois faire aucune exception sauf peut-être une pour justement me décharger d’une « obligation ». Il s’agit de la recension d’une Bible très spéciale: La ESV Reader’s Bible en 6 volumes que l’éditeur m’a envoyé il y a quelques mois. Si les bibles du lecteur vous intéressent, en attendant la recension, téléchargez notre version PDF gratuite d’une Bible du Lecteur: