Comment bien lire la Bible? La méthode COCA

      HerméneutiqueLecture de la Bible
      1 min de lecture

      Il y a quelques temps, j'ai partagé les 4 lettres qui nous aident à mieux lire la Bible. Il s'agit de la méthode COCA.

      J’avais envie de partager à nouveau cette vidéo.

      Le clip prend 40 minutes à regarder (hors temps mort du début et questions/réponses à la fin). Mais je pense que la méthode vaut vraiment l’investissement en temps. Je ne dis pas que mon enseignement est passionnant. Mais la méthode est géniale et simple. Hautement transmissible à d’autres.

      Replay de la formation méthode COCA

      La méthode COCA est une première formation idéale pour apprendre à lire la Bible. La méthode s’enseigne facilement aux pré-ados, aux ados et aux jeunes de nos Églises. Et elle est vraiment efficace pour apprendre à lire la Bible en recherchant ce que Dieu voulait nous dire avec chaque texte de sa Parole.

      Ci-dessous en bonus, vous trouverez mes notes intégrales. N’hésitez surtout pas à les utiliser, les modifier et enseigner la méthode dans vos Églises! Et si vous vous en servez, écrivez-moi à stephane@toutpoursagloire.com. J’aime être encouragé!

      3 ressources en bonus sur la méthode COCA:

      N’hésitez pas à partager la vidéo et l’utiliser dans votre Église. Et toute suggestion d’amélioration est la bienvenue!

      Stéphane Kapitaniuk

      Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à sa place. Mari de Hanna, papa de 5 enfants. Entrepreneur, pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions, la librairie chrétienne BLFStore.com et bien sûr le site ToutPourSaGloire.com (qu’il a fondé avec Matthieu Giralt).

      Ressources similaires

      webinaire

      Pourquoi avoir une vision biblique de l'Histoire?

      Beaucoup de chrétiens ignorent que la Bible propose une vision du temps et de l’Histoire unique et formidable. Une vision qui transforme notre foi et bouleverse notre manière de défendre la foi (apologétique) auprès de nos amis.

      Orateurs

      F. Bican