Les logiciels bibliques sont des outils formidables. Logos 4 est le logiciel dominant en anglophonie. Il n’est pas disponible en français. Mais en attendant, si vous lisez l’anglais, chaque mois, ils offrent des livres gratuitement. Une fois ajoutés à votre compte, ces livres vous appartiennent. Ils vous suivront toute votre vie. Dans cet article, je montre comment faire cela et je donne une liste de livres disponibles gratuitement en ce moment.
L’installation du moteur (vide) de Logos 4 est gratuite. Mais pour l’utiliser et pour « acheter » les livres gratuits, il vous faut un compte. Comme avec Apple et iTunes, chaque compte doit avoir une carte bancaire, même si vous n’achetez rien. Créez votre compte maintenant sur Logos.com.
La première chose, c’est de se tenir au courant. En 2012, ils offrent tous les mois le livre gratuit du mois. En plus de ça, ils ont des offres ponctuelles pour générer du trafic (et donc des ventes) sur leur site. Jusqu’au 16 octobre, ils offrent des livres à ceux qui laissent des évaluations de leurs apps.
Mais, ce n’est pas tout! Logos a aussi créé Vyrso, un site d’ebooks chrétiens (au sens très large du terme) qui offre beaucoup de livres gratuits. Parfois quelques livres sont intéressants (je ne m’intéresse pas aux romans).
En bref, une fois que vous avez ouvert un compte chez Logos, il suffit d’aller ajouter à votre panier tous les livres gratuits. Voici les livres gratuits intéressants du moment:
J’utilise régulièrement l’application pour Mac. C’est un logiciel puissant, mais très gourmand (ou mal adapté sur mac). Il faut donc une machine récente. Vous pouvez télécharger l’app pour mac immédiatement ici (souvenez-vous, c’est le moteur vide).
Voir aussi l’app pour iPhone, iPad, Android ou Kindle Fire.
Pour consulter des bibles et des commentaires gratuitement, Logos a créé un site Biblia.com. Si vous utilisez un compte, ça débloque encore plus de livres. Et vous pouvez aussi y retrouver tous les livres gratuits que vous aurez téléchargés.
Laissez un commentaire avec vos questions ou d’autres astuces. Ça permettra à l’article d’être amélioré. À bientôt!