Le site Évangile 21 vient de publier une nouvelle vidéo1 avec pour thème: « La bonté de Dieu dans ma souffrance ». Autour de la table, John Piper, David Platt et Matt Chandler discutent de la manière dont Dieu reste bon au milieu de l’épreuve.
Contrairement à la croyance populaire, Piper remarque, comprendre la grandeur, la majesté et la souveraineté de Dieu nous aide concrètement dans la souffrance. Bien qu’elle semble réconfortante à première vue, l’idée que « Dieu n’y est pour rien du tout » est une horrible nouvelle. Cela signifie qu’il n’est pas aux commandes, par conséquent, il ne peut pas nous assurer que l’épreuve contribuera à notre bien (Rm 8.28).
1 ndlr: Cette vidéo est en anglais, mais des internautes l’ont republiée en y ajoutant des sous-titres en français. Cliquez ici pour la visionner.
webinaire
Comment survivre à la dépression spirituelle?
Tu es probablement déjà passé(e) par des phases de découragement spirituel, où tu as l’impression de t’éloigner de Dieu, de perdre la foi ou de faire marche arrière… Il s’agit peut-être d’une dépression spirituelle. Comment la comprendre et l’affronter quand on est chrétien?
Orateurs
P. Denault