Notre société aime le paranormal, l'occultisme. Chaque semaine, on voit des publicités pour médiums, voyants, sorciers et magnétiseurs. Et voici que sort un livre écrit par un magnétiseur professionnel. Éclairant.
Il est quasi impossible de savoir combien de voyants existent en France. En tout cas, le chiffre est régulièrement en hausse et il y a probablement plus de voyants que de prêtres. C’est dans ce contexte que La guérison du guérisseur est particulièrement pertinent.
Walter Vappiani découvre qu’il a des dons particuliers. Il est capable de discerner la maladie de quelqu’un et parfois même de les guérir. Son désir de développer ses capacités l’amènent à visiter voyantes, sorciers et magnétiseurs, et voyager jusqu’aux Philippines pour une initiation à des méthodes de guérison incroyables. Mais l’auteur va aussi s’apercevoir que les êtres qui l’aident à guérir ne sont pas forcément bienveillants.
En plus de l’histoire de Walter, le livre contient l’Évangile selon Marc (Parole vivante) et une explication de l’Évangile.
Je recommande vivement ce livre. Le thème est contemporain. J’avais beaucoup de questions. J’en ai toujours. Mais, le livre m’a quand même aidé à mieux comprendre cet univers. Je voulais savoir ce qu’était le magnétisme. Vappiani l’explique très bien. Évidemment, le livre est aussi conçu pour des non-chrétiens. L’auteur écrit simplement et j’aime le fait qu’il ne rejette pas en bloc le magnétisme et la guérison. Le lecteur peut suivre son raisonnement jusqu’au bout, sans être gêné par un ton dérogatoire.
D’autres questions restent. Je me demandais comment distinguer ce « pouvoir » de guérison, d’un don de guérison « chrétien » (donné par le Saint-Esprit). C’est pas encore clair pour moi.
En tout cas, ce livre vaut la peine à lire et offrir à ses amis qui s’intéressent ou qui pratiquent l’occultisme sous ses diverses formes.
Vous pouvez acheter La Guérison du Guérisseur sur le BLF store
webinaire
Islam: 7 choses que les chrétiens devraient savoir
Découvre le replay du webinaire de Karim Arezki, enregistré le 6 mars 2017.
Orateurs
K. Arezki