En Occident, Noël est souvent une période d'ouverture spirituelle. Dans nos cultures fortement sécularisées, décembre est peut-être le seul mois au cours duquel nous trouvons un peu plus de liberté pour parler de la naissance de Jésus.
Vous avez probablement réfléchi à la manière de communiquer à vos proches la raison de l’espoir qui habite en vous en cette période de fêtes. Pour vous aider à apporter des réponses à leurs questions, je vous recommande le livre de Rebecca McLaughlin intitulé: Noël, peut-on vraiment y croire? qui pose quatre questions incontournables sur l’histoire la plus connue au monde.
Collaboratrice régulière de The Gospel Coalition, Rebecca McLaughlin est une apologète respectée, titulaire d’un doctorat de l’université de Cambridge et d’un diplôme de théologie du Oak Hill College de Londres. Elle est également l’auteur du livre primé Confronting Christianity: 12 Hard Questions for the World’s Largest Religion.
Dans Noël, peut-on vraiment y croire? le Dr McLaughlin fournit des preuves convaincantes que l’histoire de Noël est un fait et non une fiction. Pour ce faire, elle répond à quatre questions courantes:
À l’aide d’illustrations tirées de la culture populaire, elle conduit le lecteur à travers un voyage de la Palestine du 1er siècle à nos jours, jetant un pont entre le texte ancien et les temps modernes. D’une longueur de 72 pages seulement, ce petit livre peut être lu seul en une seule séance ou alimenter une conversation avec un ami d’ici le 25 décembre.
Vous pouvez commander une caisse de cinquante exemplaires pour les distribuer dans votre assemblée (comme nous l’avons fait dans notre Église) ou vous procurer un exemplaire dans votre librairie chrétienne locale pour le partager avec un voisin ou un ami. Que le Seigneur nous donne du courage et des portes ouvertes en ce mois de décembre pour faire briller la glorieuse lumière de l’Évangile dans ce monde de ténèbres.