Le culte : en priorité pour les chrétiens ou pour les non chrétiens?

      Doctrine de l’Église
      1 min de lecture

      Chaque assemblée s’est déjà posée cette question, je pense, et elle peut même être source de tiraillements. Affermir ceux qui ont la foi ou la présenter à ceux qui ne l’ont pas ? Pour Tullian Tchividjian, la question est juste mal posée.

      Comme beaucoup d’autres, je supposais autrefois que l’Evangile était simplement ce que les non chrétiens devaient croire pour être sauvés, et qu’après cela, ils progressaient dans des questions théologiques plus profondes. Mais, comme Tim Keller l’explique, l’Evangile n’est pas simplement l’ABC du christianisme, mais l’alpha et l’oméga. L’Evangile n’est pas seulement ce qui enflamme la vie chrétienne ; c’est le carburant qui fait durer et grandir les chrétiens. Une fois que Dieu a sauvé des pécheurs, son plan n’est  pas de les mener au-delà de l’Evangile mais de les conduire plus profondément dans celui-ci. (Chapitre 17, le culte, dans Don’t call it a comeback).

      Chrétiens et non chrétiens ont besoin de l’Evangile,  qui doit donc être au cœur des prédications, chants, prières…

      Myriam J.

      Myriam a fait une licence d'histoire à la Sorbonne. Elle a été une contributrice régulière au site TPSG durant plusieurs années.

      Ressources similaires

      webinaire

      S'émerveiller de l'Église universelle

      Rejoins-nous mercredi 29 octobre à 20h00 (UTC+1) pour un webinaire gratuit et en direct avec Raphaël Charrier sur l’Église universelle: née du dessein éternel du Père, rachetée par le Fils, et vivifiée par l’Esprit.

      Orateurs

      R. Charrier