Pourquoi j'ai voulu créer mon blog

      Actualité persoTémoignageÉcriture
      2 min de lecture

      Court article pour vous expliquer ma démarche et remercier mes amis blogueurs.

      Avant d’avoir mon blog perso, j’écrivais sur le blog leboncombat.fr, fondé par l’un de mes plus proches amis, Guillaume Bourin. Il m’a poussé dans le grand bain de l’écriture, alors que je détiens toujours le record de fautes d’orthographe de mon ancienne école primaire. Merci mon pote, car, grâce à l’écriture, j’ai découvert une nouvelle discipline de piété et de partage.

      Pourquoi ai-je décidé de voler de mes propres ailes?

      Écrire pour mon Église

      Il y a moins d’un an, j’ai fini mes études à l’IBG et pris un poste pastoral à temps plein à l’ECE Grenoble.

      À chaque conseil d’anciens, nous nous disons: « … Ah oui, il faudrait vraiment faire un enseignement là-dessus… Et là-dessus aussi ça vaudrait le coup! », etc.

      Nous avons réfléchi avec mes collaborateurs dans l’Église, et il nous a semblé utile que je puisse avoir mon blog. Ainsi, j’ai créé un nouveau canal d’enseignement qui répond à nos besoins locaux d’édification?

      Avec les encouragements de mes amis, je me suis donc lancé.

      Écrire pour l’Église

      Les blogueurs de TPSG sont aussi des amis de longue date: Matt, Steph, Franck et moi-même avons fait l’IBG ensemble. Dominique et Florent sont mes anciens professeurs et aussi des amis.

      Quand ils m’ont parlé de la future version du site TPSG, je me suis dit que c’était l’écrin parfait (même trop) pour que j’y intègre mon blog.

      Ainsi, je peux aussi servir l’Église au-delà du ministère local. Avoir mon blog personnel me donne donc une grande autonomie et me permet de regrouper mes priorités.

      Les lecteurs des 2 blogs (LBC et TPSG) ont pu constater que nous sommes une seule bande de potes et collaborons à l’occasion. J’ai une dette envers tous ces amis blogueurs qui me donnent le goût de réfléchir. Merci à Matt et Steph de m’accueillir, merci à Guillaume de m’avoir poussé.

      Grâce à mes amis, je sais (plus ou moins) écrire sans photes d’aurttografe.

      Raphaël Charrier

      À l’âge de 23 ans, Raphaël découvre la personne de Jésus-Christ et son œuvre. Il place sa foi en lui et devient son disciple. Après des études d’éducateur spécialisé, et animé par le désir de servir l’Évangile, Raphaël se forme en théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

      Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE Grenoble, il partage aujourd’hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia Grenoble, l’enseignement dans des instituts et facultés de théologie, l’écriture, ainsi que le développement de la TPSG Académie.

      Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus, qui a pour objectif d’aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

      Ressources similaires

      webinaire

      Islam: Comment témoigner auprès des musulmans

      Découvre ce replay du webinaire de Rémi Gomez enregistré le 28 octobre 2020 sur les moyens de témoigner auprès des musulmans tout en défendant notre foi chrétienne.

      Orateurs

      R. Gomez