Facebook vous cache des choses…

Technologie et médias

Non, ce n’est pas un énième article qui parle du complot ou de secrets d’états (on ne fait pas ça sur ce blog, pour savoir pourquoi, lisez ici « Ils sont partout »). Mais saviez-vous que vous ne voyez en réalité qu’une partie infime de ce que postent vos amis ou les pages que vous aimez? Et ça, à ToutPourSaGloire.Com, ça nous embête. C’est dommage d’écrire pour vous qui ne verrez peut-être pas ce qu’on écrit. Parce qu’on vous le cache. Pourquoi? Parce que Facebook veut se faire de l’argent. Même une publication personnelle n’atteint que peu de monde. Si je veux que plus d’amis voient ce que j’écris, je dois promouvoir mon post, en payant bien sûr.

Capture d’écran 2014-02-27 à 08.47.40

Comment ne pas rater une publication de TPSG sur Facebook?

Simple comme bonjour. Allez sur la page de ToutPourSaGloire.com, cliquez sur « J’aime » et ensuite sur « Recevoir des notifications ». Ainsi, vous verrez chaque publication de la page sur votre fil d’actualités.

Recevoir les articles directement par email

Un autre moyen qui permet d’être sûr de ne rien manquer, c’est de s’abonner par email. Je ne m’abonne que très rarement à des blogs par email – le moins j’en reçois, le mieux je me porte. Mais il y en a quelques uns auxquels je suis abonné, comme TPSG. Là encore, c’est très simple. Il suffit juste de rentrer son adresse email dans la barre latérale et le tour est joué.

Vous connaissez Feedly?

C’est l’outil que j’utilise pour recevoir directement le contenu des sites et blogs qui m’intéressent. Si j’allais sur tous les sites que j’aime consulter, ça me prendrait des heures. Là, je ne vais pas sur les sites, ce sont les sites qui viennent à moi.

Ce que j’aime, c’est sa simplicité d’utilisation, sa présentation qui met en avant le contenu et le fait que je puisse avoir l’application sur mon téléphone ou ma tablette. Pour commencer, allez sur feedly.com, vous pouvez utiliser un compte google pour créer un compte. Ensuite, vous pouvez vous abonner à plusieurs sites ou blogs, que vous pouvez organiser en dossiers.

Vous aimez ToutPourSaGloire.Com? Aimez notre page Facebook et n’hésitez pas à partager les articles qui vous ont touché. Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà et qui nous motivent à continuer ce blog.

PS: Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille ces deux vidéos qui expliquent le fonctionnement de Facebook et comment tout est mis en œuvre pour faire payer l’utilisateur.


Matthieu Giralt

Matthieu Giralt est cofondateur du ToutPourSaGloire.com. Il est pasteur dans l’Est de la France. Il est titulaire d’un DNSEP de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, et d’un Master de recherche de la Faculté Jean Calvin. Il est le mari d’Alexandra, ils ont deux fils.

Ressources similaires

webinaire

IA, faut-il en avoir peur?

Pourquoi parle-t-on autant de l’intelligence artificielle ces derniers mois? En tant que croyants, devrions-nous nous méfier de ces technologies ou les embrasser pleinement? Rendez-vous mercredi 22 mai pour un webinaire exclusif en direct!

Orateurs

T. K., J. Forster et P. Alcock