Cet article (et l'épisode de podcast qui l'accompagne) est le premier d'une série qu'Aurélie et moi ferons au cours des prochains mois sur le livre de Rebecca McLaughlin, 12 raisons de ne plus croire au christianisme.
Dans cette série d'articles, je n'ai pas l'intention de faire un résumé de tout ce dont nous discutons sur Chrétienne. J'ai plutôt l'intention de partager quelques citations mémorables du chapitre et de vous mettre l'eau à la bouche pour que vous alliez écouter l'épisode ET acheter cet excellent livre.
Dans le chapitre 9, l'auteur aborde la question: "Dieu est-il homophobe?" Elle parle avec une autorité particulière sur le sujet, puisqu'elle a elle-même lutté toute sa vie avec une attirance pour les personnes du même sexe. McLaughlin aborde donc ce sujet délicat avec douceur et bienveillance. Mais elle est également sans compromis en ce qui concerne la défense d'une éthique chrétienne traditionnelle en matière de sexualité. Il suffit de lire les citations suivantes pour comprendre ses réflexions:
Oui, le but de la vie chrétienne n’est pas l’hétérosexualité, mais Jésus.
On entend parfois dire que la Bible condamne les relations entre personnes du même sexe. C’est faux. La Bible ordonne les relations entre personnes du même sexe, mais elle l’ordonne à un niveau d’intimité que les chrétiens parviennent rarement à atteindre.
Plutôt que de placer l’amour sexuel et romantique tout en haut de l’échelle et l’amitié tout en bas, la Bible nous invite à rechercher l’amour humain sous toutes ses formes en respectant les différentes limites qui les gouvernent. Ces mêmes Écritures, qui interdisent l’intimité sexuelle entre deux personnes du même sexe encouragent fortement une intimité sous d’autres formes. À vrai dire, l’intimité véritable, centrée sur Jésus, autour d’une mission partagée, devrait laisser toutes les autres versions bon marché de l’intimité sexuelle loin derrière elle.
webinaire
Pornographie: comment accompagner les addicts?
Découvre ce replay du webinaire de Nicolas Frei a été enregistré le 7 mai 2020.
Orateurs
N. Frei