Récemment Stéphane posait la question est-ce biblique de prier pour le salut des non-chrétiens? Allons un peu plus loin ce matin en nous demandant comment prier pour eux?
C’est notre compréhension de qui est Dieu qui façonne notre comment et notre quoi prier. C’est pourquoi je veux personnellement utiliser 3 prières s’appuyant sur les vérités et les promesses de sa Parole:
« Seigneur attire (nom de la personne) à toi » parce que d’après ce que Jésus révèle à ses disciples, personne ne peut venir à lui pour être sauvé de son péché si Dieu le Père ne prend l’initiative (Jn 6.44).
« Seigneur, accorde la repentance à (nom de la personne) » parce que pour les apôtres cette vérité était claire, c’est Dieu qui donne la repentance; la repentance n’est pas une initiative humaine (2Tm 2.25; Ac 11.18).
« Seigneur, remplis la bouche de (nom de la personne). » On aurait pu dire « Seigneur, accorde la nouvelle naissance à (…) », mais on est encore plus précis ici parce que le moyen par lequel Dieu a décidé de faire naître de nouveau, c’est la prédication de sa Parole (1P 1.23,25).
webinaire
La prière: retrouver le plaisir de parler à notre Père
Découvre le replay du webinaire de Romain T. sur la prière, enregistré le 09 juin 2022.
Orateurs
R. T.