Jésus a employé plusieurs tactiques dans son combat contre l'abattement.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée – Mt 26.37
Mon âme est triste à en mourir.- Mt 26.38
Restez ici, et veillez avec moi. – Mt 26.38
Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! – Mt 26.39
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. – Mt 26.39
En vue de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait, et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. – Hé 12.2
Quand un événement survient dans votre vie et semble menacer votre avenir, rappelez-vous ceci: Les premières ondes de choc de la bombe qui explose dans votre cœur -les même que Jésus a ressenties à Gethsémané- ne sont pas le péché. Le vrai danger, c’est d’y céder, de capituler, et de ne pas engager de combat spirituel. L’origine de cette capitulation face au péché sera votre incrédulité; le refus de combattre par la foi dans la grâce à venir. Un refus de chérir tout ce que Dieu promet d’être pour nous en Jésus.
À Gethsémané, Jésus nous montre une autre voie. Pas sans douleur, ni passive. Suivez-le. Trouvez vos amis spirituels de confiance. Dites-leur ce que vous avez sur le cœur. Demandez-leur de veiller avec vous et de prier. Déchargez votre cœur devant le Père. Confiez-vous dans la sagesse souveraine de Dieu. Et gardez vos regards fixés sur la joie parfaite qui vous attend dans les précieuses et merveilleuses promesses de Dieu.
« Six Ways Jesus Fought Depression » traduit et publié avec autorisation. DesiringGod.org.Publié pour la première fois sur notre site le 12 août 2016, remis en avant pour toucher de nouveaux lecteurs.