Du 9 au 24 octobre 2023, j'ai eu la joie et le privilège d'entreprendre un voyage inoubliable en Europe.
Organisée au restaurant Le Cavatello, le programme de la journée comprenait un message sur les Psaumes 42 et 43 le matin, suivi d'une discussion en petits groupes. Ensuite, nous avons partagé un excellent repas; les français ont l'art d’organiser des conférences! Cette merveilleuse journée de communion s'est terminée par un message sur le Psaume 16, suivi à nouveau d'un temps de discussion.
Mais le moment phare de ma journée a été lorsque j'ai aperçu un visage familier qui traversait la salle: c'était Aurélie, qui était venue me surprendre! Nous ne nous étions jamais rencontrées en personne, c'était donc un plaisir de partager cette journée avec elle ainsi qu'avec les 130 femmes présentes.
Pendant quatre jours glorieux, Isabella et moi avons déambulé dans les rues de Paris, admirant des sites tels que Notre-Dame, le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe et bien d'autres encore. Nous avons fait la croisière obligatoire sur la Seine. J'ai pratiqué mon wolof avec les vendeurs de rue sénégalais ubiquitaires. Nous nous sommes offerts un repas spécial dans un bistrot, mais le reste du temps, nous avons grignoté des figues fraîches et des dattes Medjool lorsque nous avions envie d'un petit plaisir sain, et des millefeuilles et des macarons lorsque nous avions envie d'une gâterie.
L'un des moments forts de notre séjour dans la ville de l'amour a été le culte avec les frères et sœurs de l'Église de Déborah, suivi d'une sortie crêpes avec son équipe de ministère féminin. Il y a quelque chose de très spécial à être un enfant de Dieu: nous ne nous sommes peut-être jamais rencontrés en personne, nous venons peut-être de pays différents et parlons des langues maternelles différentes, mais lorsque Christ nous unit, nous partageons un amour que le monde ne peut pas comprendre. C'est ce que nous avons vécu, Isabella et moi, non seulement ce jour-là autour d'une crêpe avec nos sœurs de l'Église Connexion, mais tout au long de nos deux semaines d'aventure européenne. Partout où nous sommes allées, nous avons bénéficié d'une hospitalité et d'une attention qui ne sont qu'un avant-goût de ce qui nous attend tous dans l'éternité. J'ai hâte d'y être! En attendant, je me réjouis déjà de mon prochain voyage de l'autre côté de l'Atlantique, qui se fera à ce moment le tour de notre autre fille, Evangeline. J'espère voir plusieurs d’entre vous à cette occasion!