La femme pécheresse: une histoire qui dévoile notre cœur (Luc 7.36-50) – Raphaël Charrier

Découvre cette prédication de Raphaël Charrier qui aborde le récit de la femme pécheresse faisant irruption chez Simon, le pharisien.

La plupart des blogueurs ToutPourSaGloire.com sont également pasteurs. Aujourd’hui, tu peux toi aussi bénéficier de leurs enseignements grâce à notre nouveau podcast Prédications TPSG. Ces prédications, qui se veulent résolument textuelles et christocentriques, te feront redécouvrir le sens profond des Écritures et nourriront ta foi en Christ.

Tu peux également écouter ce podcast sur SpotifyDeezerApple Podcasts et Google Podcasts.


Lecture de Luc 7.36-50.

Quelques citations extraites de la prédication:

Comprendre combien nous sommes pardonnés, détermine la mesure de notre amour pour Christ.


Alors que cette femme avait toute sa vie été confrontée aux regards malsains des hommes; des regards de dégout, de convoitise, ou de jugement […] elle a vu dans le regard de Jésus, un regard remplit de grâce.


Jésus veut changer la vision du monde et nous montrer que le péché est une dette. Tous les hommes sont débiteurs devant Dieu, et ils ont ceci en commun: Ils ne peuvent pas payer leur dette à Dieu.


Ce qui est extraordinaire dans l’enseignement de Jésus sur le pardon, c’est que Dieu est prêt à pardonner ces dettes. Non pas que Dieu n’ait rien à faire de ces dettes, mais parce qu’il les a lui-même intégralement payées en envoyant son Fils mourir à la croix pour nous.


Cette femme qui était considérée comme la dernière que Dieu serait prêt à pardonner et à aimer, Jésus l’a mise à l’honneur…


Cette femme qui n’avait jamais connu la paix dans sa vie; cette femme qui vivait sous la culpabilité, peut repartir avec la paix intérieure. Une paix réelle, objective avec Dieu, parce que Jésus a pris sa dette et s’apprête à mourir pour qu’elle puisse être pardonnée.


Si notre vie est caractérisée par l’ingratitude, nous portons aux yeux de Dieu, de nos amis, et de notre entourage l’un des plus puissants contre-témoignages de la réalité de l’Évangile.


Nous avons tous besoin d’être pardonnés au regard de Dieu. […] Le puissant message illustré au travers de cette femme, c’est qu’il n’y a aucune dette qui ne puisse être pardonnée. Aucune dette que Dieu refuse de pardonner. La grâce de Dieu est plus grande que n’importe quel péché, et il ne rejette jamais celui qui vient à lui en reconnaissant ses fautes. Dieu prend plaisir à lui pardonner et à le purifier.


Un amour authentique et profond pour Dieu dépend de son pardon.


Aimez-vous Jésus?

…si vous n’aimez pas Jésus plus que cela, et si votre vie ne lui est pas consacrée, c’est probablement parce que vous ne comprenez pas combien votre dette est immense devant Dieu, et combien vous avez besoin de son pardon.


La vie chrétienne ne devrait pas être une vie qui nous pousse à être accablé par notre péché, ou à chercher une contrition permanente pour nos fautes. Non! C’est une recherche du pardon de Dieu!


Prédications TPSG

La plupart des blogueurs ToutPourSaGloire.com sont également pasteurs. Aujourd’hui, tu peux toi aussi bénéficier de leurs enseignements grâce à notre nouveau podcast "Prédications TPSG". Ces prédications, qui se veulent résolument textuelles et christocentriques, te feront redécouvrir le sens profond des Écritures et nourriront ta foi en Christ.

Articles pouvant vous intéresser