Il y a deux ans, alors que je regardais impuissante mon père qui se mourait d’un cancer des poumons, je me suis mise à réfléchir aux miracles de Jésus.
J’étais en train d’étudier l’Évangile selon Marc et je voyais dans les Écritures que Jésus guérissait avec tant de facilité les malades et pouvait même ressusciter les morts. J’avoue que je me suis dit: Wow! Ces gens étaient vraiment chanceux de vivre à l’époque de Jésus et de pouvoir être guéris par lui! Dommage que nous n’ayons plus cette même possibilité aujourd’hui…
Mais à force d’étudier le sujet, j’ai appris que ses miracles et guérisons n’avaient pas pour but principal de soigner tous les malades en Israël. En fait, les miracles de Jésus, en général, et ses guérisons, en particulier, poursuivaient au moins six buts:
C’est sur ce sixième point que j’aimerais m’arrêter un instant. Oui, nous aimerions tous être épargnés de la maladie et de la souffrance. Mais la plus grande maladie de l’être humain est la maladie du péché, et la plus grande souffrance que peut expérimenter l’être humain est celle du châtiment éternel s’il ne met pas sa confiance dans le Sauveur.
Quand nous sommes accablés par notre corps souffrant et défaillant à cause des effets de la chute, encourageons-nous les uns les autres à fixer notre regard sur ce qui nous attend dans l’éternité avec le Seigneur.
Réconfortons-nous donc mutuellement avec la promesse que quand notre Seigneur règnera sur son trône éternel, il n’y aura plus ni maladies, ni larmes, ni mort. Nos afflictions présentes sont momentanées et légères relativement au poids éternel de gloire qui nous attend (1Co 4.17-18). Maranatha, viens Seigneur Jésus!
webinaire
SOS anxiété: Une vie sans inquiétude est-elle possible?
Découvre le replay du webinaire de Samuel Laurent, enregistré le 29 novembre 2022.
Orateurs
S. Laurent