Chrétienne

Comment faire face à l'infertilité? (Eun-Hae Moulin)

SouffranceVie de familleParentalité

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

20 févr. 2024

Dans cet épisode, Aurélie et Angie invitent Eun-Hae Moulin à partager son histoire avec l’infertilité, longue de deux décennies. À travers son chemin de foi, nous découvrons la fidélité de Dieu tout au long de son parcours.

Eun-Hae Moulin répond aux questions suivantes:

  • Est-ce que tu peux te présenter et nous parler un peu de ton ministère actuel?
  • Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours avec l'infertilité et de l'impact qu'il a eu sur ta foi?
  • Quels mécanismes d'adaptation ou pratiques spirituelles spécifiques as-tu trouvé utiles pour maintenir ta foi et ton bien-être émotionnel pendant les défis de l'infertilité?
  • L'infertilité peut parfois être entourée de stigmates ou d'idées fausses. Comment as-tu répondu à ces idées fausses au sein de ta communauté chrétienne, et comment les autres peuvent-ils mieux soutenir les personnes confrontées à l'infertilité?
  • Quels conseils donneriez-vous à d'autres couples chrétiens qui sont actuellement confrontés à l'infertilité, à la fois en termes de maintien de leur foi et de recherche de soutien de la part de leur communauté?